750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
25 novembre 2005

Ma compil' de confiture d'oignons

La confiture d'oignons, c'est bon en toutes saisons !!!!! Et pas seulement avec du foie gras !!!!! J'en veux pour preuve cette tartine:

confoignon

Par contre, j'ai dû compiler plusieurs recettes trouvées sur le oueb pour faire ma confiture d'oignons quasi idéale (souvent beaucoup trop de vin à mon goût)...

Pour 1 pot de confiture, il vous faut: 1 kg d'oignons, 3 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 20 cl d'eau, 50g de cassonade, 5 cl de vin blanc moelleux, du poivre.

Émincez le plus finement possible vos oignons et faites les suer dans l'huile. Quand ils sont devenus transparents, ajoutez l'eau, le sucre, le miel, le vinaigre et le jus de citron.

confoignon1

Il faut laisser cuire doucement pendant environ 25 minutes en remuant régulièrement. Quand tout le liquide s'est évaporé et que ça commence à colorer un petit peu, on ajoute le vin blanc et on laisse cuire encore 2-3 minutes à feu vif. Poivrez.

confoignon2

Puis on met en pot et on conserve au frais !!!!

confoignon3

Cette confiture est extrêmement douce, et étalée sur une cracotte croquante c'est un régal !!!!

Publicité
Commentaires
M
Géniale cette recette pour moi ce sera avec du foie gras...une petite gêterie pour les fêtes!
P
Et ça se conserve combien de temps?
S
Moi aussi je l'embarque cette recette ! Je préfère justement avec du vin blanc qu'avec du rouge ! Merci !
E
Miam!
C
elle a l'air super cette recette, je suis à la recherche d'une recette parfaite depuis un bon bout de temps, tu crois qu'on peut remplacer le vin blanc par du vin rouge????
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité