J'adore le riz cantonnais... Super facile à préparer, généralement apprécié par tous, c'est le genre d'accompagnement sympa... Sauf que ça manque un peu de couleurs et de légumes, vous trouvez pas ??? Alors moi j'y ajoute deux trois trucs qui en font un plaisir pour les yeux et pour les papilles:

rizcantomegara

Pour 6 personnes, il vous faut: 500g de riz cuit, une tasse de petits pois frais ou surgelés (mais pas en boîte), 2 oignons émincés, 2 oeufs, 125g de lardons fumés, un sachet de trio de poivrons surgelé (paysan breton je crois ???????), 3 cuillères à soupe de sauce soja, du sel, du poivre.

Dans une sauteuse, mettez vos petits pois et vos oignons émincés avec un verre d'eau et laissez bouillir environ 5 minutes, de manière à ce que les petits pois soient encore fermes et les oignons translucides. Ajoutez les lardons. Cassez-y ensuite vos oeufs et mêlez les aux petits pois et aux oignons en tournant sans arrêt. Coupez le feu quand vos oeufs sont cuits.

Faites cuire vos lamelles de poivrons dans une poêle avec un peu d'huile, laissez les rendre toute leur eau et commencer à dorer.

Dans la sauteuse, ajoutez le riz cuit et les poivrons, arrosez de sauce soja et cuisez assez fort quelques minutes. Servez aussitôt, bien chaud !!!!!