750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
14 novembre 2005

Gâteau aux noix et à la pâte de coing

J'ai lu un jour une recette de cake aux pâtes de fruits, par Sophie Dudemaine, et ça m'a rudement intriguée !!!! Je me demandais bien ce que ça pouvait donner..... et avec toute la pâte de coing que j'ai réalisée il y a quelques jours, j'ai eu envie de tenter l'expérience.....

gatopatedecoingnoix

Pour un gâteau pour 6 à 8 personnes, il faut: 3 oeufs, 120g de sucre glace, 120g de beurre fondu, 150g de farine, 1/2 sachet de levure, 150g de pâte de coing, 50g de cerneaux de noix pilés.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, battez vivement les oeufs avec le sucre glace et le beurre fondu. Ajoutez la farine et la levure, puis les noix pilées et enfin les pâtes de coing coupées en petits dés.

Versez dans un moule beurré et fariné, et enfournez pour 30 minutes environ.

Comme on a aimé !!!! Tiède, un vrai régal, les dés de pâte de coing ne sont même pas tombés au fond comme je le craignais et ils se sont agréablement mêlés aux petits bouts de noix croquants !!!!

C'est de saison, et c'est bien bon !!!!!! ;-))

Publicité
Commentaires
K
j'ai essayé super bon bon, par contre la cuisson j'ai mis a 180° four traditionnel, j'ai été obligée de rajouter 20mn a four chaleur pulsée.<br /> <br /> mais super recette, bravo.
M
C'est la deuxieme fois que je le fais, super bon, avec ma petite touche personnelle j'ai remplacé les noix, par des noix de pécan, puis j'ai ajouté une c.a.s de crème(je trouvait la pâte un peu épaisse)et une c.a.s. de calva ,un délice. Encore meilleur tiède Si non bravo pour ta recette
K
J'ai remplacé les noix par des noisettes et j' en ai mis 150g. Un vrai régal tout le monde en redemande
C
J'ai testé et adoré. Vraiment une très bonne recette et surtout un moyen de consommer la pâte de coing autrement !!!!
G
J'AI HATE DE LE FAIRE!!!<br /> <br /> bientot , il y aura des coings ici et je reviendrai poster mon commentaire.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité