Le chocolat pour moi, c'est comme les courses pour Omar Sharif, c'est ma grande passion !!!! Et je l'aime sous toutes ses formes, selon toutes ses déclinaisons, mais tout particulièrement j'apprécie le chocolat noir, notamment en version mousse !!!

Sauf que les mousses sont généralement assez lourdes, et moi je suis TRÈS TRÈS TRÈS frustrée si je dois m'arrêter au bord de l'écoeurement après trois ou quatre cuillères !!!!!! Ça me ruine une journée un truc pareil !!!!! (côté frustration devant des quantités ridiculement minimes de choses qu'on adore, et recherche pour solutionner la chose, je vous conseille très vivement d'aller jeter un oeil ici !!!!! )

Alors pour pouvoir profiter longuement et pleinement d'une mousse au chocolat noir, j'ai expérimenté et adopté une recette d'une simplicité déroutante qui permet de s'en engloutir au moins un bol !!!!!!

mousschococoeur

Pour 2 personnes qui prennent soin de leur estomac, ou 1 personne qui ne craint pas les crises de foie, il faut: 200g de chocolat noir à dessert, 4 blancs d'oeufs, une noisette de beurre.

Faites fondre le chocolat cassé en tous petits morceaux et le beurre au bain-marie jusqu'à ce que ce soit bien lisse.

Montez vos blancs en neige ultra ferme.

Mêlez une cuillère de blancs en neige au chocolat fondu et mélangez bien pour assouplir, puis incorporez délicatement le reste des blancs.

Versez dans des ramequins et mettez au frais au moins une heure avant de vous régaler !!!!