Quand j'ai présenté ma sorbetière, Choupette (qui n'a pas de blog mais on espère que ça viendra, n'est-ce pas m'dame !!! ;-)) m'a "chaudement" recommandé la glace à la banane.... Que je me suis empressée de réaliser, comme en plus on avait des copains qui venaient manger.... C'est à tomber tellement c'est bon, les glaces maison !!!!

Parfumée, onctueuse à souhait, un vrai régal !!!!! Bon, vous n'aurez pas de photo (j'ai oublié :-/), mais vous aurez la recette !!!!

Pour une glace d'un litre environ, il faut: 3 bananes mûres mais pas trop quand même, 75 cl de crème fraîche liquide, 150g de sucre, 6 jaunes d'oeufs et éventuellement un bouchon de rhum ambré.

Passez au mixer vos bananes épluchées et un peu de crème fraîche, il ne doit pas rester de morceaux de banane.

Dans une casserole, mettez à tiédir le reste de crème fraîche.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et mousse, puis ajoutez peu à peu la crème tiède, et enfin le mélange "crème fraîche-banane" mixé. Mélangez bien le tout, puis reversez dans la casserole et mettez à feu doux.

La préparation ne doit pas bouillir, mais la crème va épaissir et napper la cuillère. Coupez alors le feu, et laissez refroidir complètement.

Lorsque la crème est froide, vous pouvez ajouter le rhum, et verser dans votre sorbetière.

Dans le freezer, faites couler un petit verre d'eau et posez votre sorbetière sur la surface mouillée, ainsi elle va bien adhérer et ça va faciliter la prise de la glace. Branchez votre appareil et laissez tourner jusqu'à ce que les pales se relèvent toutes seules (compter une heure environ), puis débranchez et laissez votre sorbetière au freezer encore deux heures minimum.

Si vous souhaiter manger votre glace plus tard, transvasez la dans une boîte et hop au congèlateur !! Mais je suis prête à parier qu'elle n'y fera pas un long séjour !!! En ce qui nous concerne, nous l'avons servie avec une confiture au chocolat amer et quelques noisettes grillées caramélisées.... Miam miam !!!!