750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
26 octobre 2005

Comme chez mamie quand j'étais p'tite !!!!!

Ça y est, j'ai retrouvé la "viande à ressorts" !!!!!!! La semaine dernière j'ai acheté du jarret pour faire un pot au feu, et il y avait l'espèce de gélatine toute molle qui fait que quand on tire dessus puis qu'on enlève la fourchette, les morceaux de viande reviennent en place, pareil que chez mamie C. !!!!!! Ça ne nous a pas empêché de nous régaler, pendant que dans ma p'tite tête je me revoyais attablée le mercredi midi chez mes grands-parents:

Moi      "Mamie, j'en veux pas c'est de la viande à ressorts...."

Mamie  "Mais voyons Sarah, mange, c'est de la bonne viande allons !!!! Avec de la salade du jardin !!!!!"

Papi     "Hein ??? Qu'est-ce qu'elle a dit ??"

Ah, que de souvenirs !!!! ;-)))

En tout cas, le pot au feu, on n'en a pas perdu une miette !!!! Dégusté bien chaud après plusieurs heures de mijotage le jour même....

Puis réchauffé à la sauteuse le lendemain et arrosé d'un filet d'huile et de vinaigre....

potaufeu

Et enfin on a bu le bouillon après dégraissage intensif, avec des vermicelles, et Laurianne a adoré !!!!

bouillon

Voilà un des plats que nous mangeons souvent l'hiver, c'est sain, équilibré, nourrissant et tellement réconfortant !!!! :-)))

Publicité
Commentaires
F
je vais l'imprimer...et c'est mon dernier mot,JP.!!!Elle sera ravie des bons souvenirs que tu gardes des repas chez eux.....bizzz!!!!
E
Moi aussi, je suis une adepte de la bonne cuisine familiale. Miam!
B
Sauf que moi maintenant chez le boucher je précise que je ne veux pas de gélatine dans mes morceaux de pot au fau, alors il les choisit en conséquence.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité