750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
25 octobre 2005

Feuilletés fromage ET dessert

Avez-vous comme moi des "vieux" souvenirs de cantoche, avec le camembert qu'on pose sur une tartine et qu'on passe au micro ondes jusqu'à ce que ça fasse des bulles.... et que ça embaume tout alentour !??!! De temps en temps ça me reprend, une envie de fromage chaud qui sente fort et qui coule de tous côtés... Sauf que mon loulou, il n'aime pas, mais alors pas du tout le fromage s'il n'est pas over pasteurisé, dur comme du plâtre et blanc comme neige, fade à mort, sans nulle saveur.... Alors pour ne pas trop l'incommoder, j'ai mis mon fromage dans mon dessert !!!!

En effet, j'avais prévu de réaliser de bêtes feuilletés aux pommes caramélisées, mais j'ai customisé les miens...

pomthym

J'ai fait revenir mes dés de pommes dans du beurre, du miel et une pincée de poivre et de thym en poudre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et fondants...

Puis je les ai partagés consciencieusement au milieu de deux quarts de pâte feuilletée, et je les ai pieusement recouverts de camembert bien fait pour l'un, et de chèvre affiné pour l'autre.... J'ai plié mes feuilletés, enfourné le tout une vingtaine de minutes et...... mmmmmmmm sentez moi ça !!!!

feuillpomcam1

Un p'tit coup d'oeil à l'intérieur ????

feuillpomcam2

Le fromage a coulé sur les pommes qui en sont toutes enrobées.... Le fruit a apaisé un peu la forte présence odorante, et les saveurs sucrées-salées de ce feuilleté fromage ET dessert m'ont ravie....

Publicité
Commentaires
A
j'en dis que ça m'fait très envie !!<br /> c'est tout simple, il suffisait d'y penser ! merci Mégara !
L
Mmmmh... J'ai plus de fromage... Vite, vite, il faut faire des courses !
E
Wouaouh! Ça donne drôlement envie, en tout cas!
S
J'ai les larmes aux yeux devant tant de beauté !
B
De quoi réconcilier les restaurateurs avec le menu ouvrier : fromage OU dessert ! merci
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité