750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
15 octobre 2005

Le pousse-pousse à la poire

Ainsi va s'achever la présentation de ce que j'avais amené -et ce que j'avais prévu mais que j'ai finalement lâchement abandonné- à la rencontre Marmiton de samedi dernier...

fioles

Fin Août je suis rentrée de Vendée avec ces petites fioles que je ne trouve pas à Douai... Comme je n'arrivais pas à choisir, j'ai pris tous les parfums.... Le principe est simple, il suffit de mélanger le contenu d'une fiole avec de l'alcool pour fruits, du sucre et de l'eau...Et on laisse macérer, ça devient de plus en plus liquoreux...Miam !!!!

Le 08 Octobre on a goûté à la bouteille du milieu...:

bteilles1

Le pousse-pousse de Megara c'est ça: 1 fiole de poire, 500g de vergeoise blonde, 1 l d'alcool pour fruits et 40 cl d'eau. Vous mettez tout dans une grande bouteille, vous secouez bien puis vous l'oubliez pour un bon mois au moins.....Ce breuvage aux propriétés digestives (quelle excuse minable dixit mon chéri...) a semblé être bien apprécié, notamment par.....chuttttttt j'dirai rien du tout ;-)))

Sur le côté gauche de la photo ci-dessus vous pouvez apercevoir le même type de préparation, mais cette fois-ci avec la fiole de pêche et celle de noyau d'amandes...Je n'y ai pas encore goûté....Mais ça sent rudement bon !!!!

Sur la droite on voit du rhum arrangé dont j'avais publié un tout petit bout:

k_skec_ksa1

Ce n'était pas du poisson mais de la banane, avec de la noix de coco râpée, des zestes de citron vert...

rhumarrang_1

J'en avais déja fait, mais sans coco, et j'ai eu envie de tester comme suit:

1/ Laisser macérer un bon mois puis verser dans le bol du blender

rhumarrang_2

2/ Mixer un bon coup....

rhumarrang_3

3/ Filtrer plusieurs fois avant de déguster....

rhumarrang_41

Quand j'ai préparé ma mixture j'ai trouvé qu'il y avait trop de dépôt et je n'ai pas osé présenter ça lors de la rencontre, mais finalement même après plusieurs jours le dépôt est trop important pour pouvoir l'enlever totalement (et en plus après il resterait peu à boire !!!) mais c'est tellement parfumé et bon....mmmmmm...et puis franchement c'est un peu épais mais pas de morceaux pour autant.....

Le 08 Octobre, les Marmitonautes ont aussi échappé à plusieurs préparations que j'avais testées sans parvenir à un résultat convenable...

Les safrans assoiffeurs de Lili, que je ne désespère pas d'arriver un jour à étaler suffisamment fins...

c_koi12

safranlili1

Et puis les croquants au romarin lamentablement loupés....

crokanromarin11

crokanromarin2

Bon, en tout cas j'ai des mixtures qui macèrent en attendant la prochaine rencontre.... ;-)))

Publicité
Commentaires
L
je rigole fort! Y'a pas que moi qui rate des trucs! hihi!
P
"vous l'oubliez pour un bon mois au moins...' <br /> <br /> - ahemm... comment fait-on pour l'oublier? surtout si on est gourmande comme moi?!!
S
Ho l'excuse !!!! "il y avait trop de dépôts, c'était pas présentable" !!!! Tu comptes faire croire ça à qui ?<br /> Bisous sucrés ;-))
F
s'il en reste encore à la fin de l'année!!!moi,ça y est,la liqueur aux carambars macère;normallement...jusqu'au 12 nov.peu etre à c'taprèm sur web cam.bizzzz!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité