750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
11 octobre 2005

Pique et croque poire Roquefort

Super facile, super rapide, à tartiner sur des crackers ou du pain d'épices, ou pour trempouiller des gressins, à l'apéro, au fromage, au dessert, au goûter....

piqueetcroque1

Pour remplir aux 3/4 un pot de confiture, il vous faut: 2 poires Conférence, 1 belle noix de beurre, 5 portions de Roquefort crème (les portions individuelles rondes qui font penser à la Vache qui rit).

Pelez, épépinez et taillez vos poires en dés. Faites les revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer, puis ajoutez un tout petit peu d'eau et laissez réduire en compote. Quand c'est encore bien chaud, mettez vos portions de roquefort crème et mélangez bien pour qu'il fonde. Mixez et versez dans un pot que vous fermez hermétiquement.

Placez au frais plusieurs heures avant de consommer. J'avais pensé ajouter quelques gouttes d'eau de vie de poire, mais comme il y avait des enfants à la rencontre douaisienne..... La prochaine fois !!!

PS: si vous voulez ajouter cette recette à votre carnet Marmiton, c'est par là !!!

Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air pas mal du tout ! Je vais essayer ça pour mon anniv demain, en espérant que ça plaise.
S
Je prends l'idée et j'y rajoute un peu d'eau de vie...et j'interdis l'accès aux mineurs !<br /> merci petite mère poule!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité