750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
5 octobre 2005

Les Rigottines

L'autre jour je faisais mes courses au carrefour de Douai-Flers, et comme j'y vais rarement, je mets deux heures à trouver ce que je cherche, mais ça présente l'avantage de regarder partout et de découvrir des produits... En fouillant du regard le rayon des fromages en quête de crottins Rians, je suis tombée sur ça:

rigottines

Les Rigottines Bourdin sont de petits fromages à base de lait de vaches à 50% de matières grasses, ils ressemblent fort à des crottins, mais en plus petits. Comptez 2.94 € pour un sachet de 8 Rigottines. Pas d'indication de provenance sur l'emballage si ce n'est Union Scoff 69 700 Givors. Si vous connaissez ce fromage et pouvez m'en dire plus, ça m'intéresse !!!

Une recette de papillotes est indiquée, et nous allons préparer les rigottines selon cette méthode pour accompagner notre salade.....

Avant:

rigottines2

Après:

rigottines3

Peu de différence d'une photo à l'autre me direz-vous... Mais c'est parce que chez vous il n'y a pas l'odeur... Et c'est bien dommage, parce que ce fromage qui n'est pour moi pas exceptionnel cru, loin de là même, et bien chaud il n'est vraiment pas mal, même si son goût reste bien léger.

Bref, un soir avec une salade verte c'est très vite préparé, vite cuit et encore plus vite avalé !!!!

Publicité
Commentaires
T
salut rara pour une fois c'est moi qui te mets un commentaire: ce soir nous n'avons pas mangé de rigottines mais en revanche nous nous sommes régalés de grillées de mougette bé dché nous ,comme tu sais qu'on dit ici. Pour ce qui est du proverbe:on verras bien ce qui arrivera...<br /> Gros bisous a vous quatre <br /> tonton fanch
A
je suis quasi certaine que Saveurs Sucrées est dans le vrai !<br /> Givors c'est justement dans le Rhône...
S
Je connais la Rigotte, qui est un fromage originaire du Rhône. La Rigotte peut être faite au lait de chèvre ou de vache, c'est fromage à pâte molle. <br /> Tes rigottines, sont peut être un "produit dérivé" ?
C
Il ne reste plus qu'à trouver des rigottines !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité