750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
15 septembre 2005

Simply the best / tan tan tan tan nanananananaaaaa

Testées et approuvées......

crep3

Re-testées et re-approuvées................

crep4

Ce sont "les meilleures crêpes de ma vie" vues chez Miam et ses Culino-tests Gaulois le 13 février 2005, puis chez Marie d' Avis aux gourmands le 27 Juillet 2005...

Je me suis dit avec un nom pareil...... je ne peux pas passer à côté !!!! Alors je les avais gardées dans un p'tit coin de ma mémoire, et hier après midi j'en ai fait pour le goûter...

crep2

Je ne vous redirai ni la recette (à l'origine elle est de Jean-André Charial si j'ai bien suivi), ni ne vous montrerai les étapes de la préparation, allez voir -c'est très bien expliqué et illustré- chez Miam et Marie. Simplement j'ai suivi le conseil de Marie et mis "seulement" 45 g de beurre.

Par contre laissez moi vous dire que ce sont effectivement les MEILLEURES que je n'aie jamais mangées, elles sont tendres, moelleuses, savoureuses, parfumées, et -ce qui ne gâche rien- extrêmement simples et rapides à préparer. J'ai obtenu avec les proportions indiquées 9 belles crêpes épaisses qui n'ont pas passé la soirée.... Elles sont délicieuses nature, même si Laurianne a forcément demandé du Nutella avec....

Bref, je ne peux que vous les conseiller !!!!!!!!!!!

crep1

Publicité
Commentaires
A
testé hier , et approuvé aussi! mes parents ont dit qu'elles n'étaient pas meilleures que les leurs mais personnellement j'ai vraiment préféré...
M
Je me disais justement ce matin à la vue d'un pot de nutella qui dort depuis 6 mois dans le placard que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de crêpes... C'est le moment pour passer à l'action!
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmmm une soudaine envie de crêpes , comme c'est bizarre???
P
Effectivement, elles ont l'air parfaites !!! Il faut vraiment que je pense à en faire...
C
Miam,avec de la confiture de coco ,un délice....
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité