750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
1 septembre 2005

QuestionnaireS

Oulalala mais il se passe des tas de trucs pendant l'été !!! Un très bref coup d'oeil chez les autres bloggers et je me dis que personne n'a vraiment chômé !!! Et moi j'ai deux questionnaires de retard !!

Alors allons-y :-))

Le 1er m'a été transmis par Cris : Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend...

1/ Les "nic nac", des petits gâteaux avec une petite meringue dessus que ma mamie nous achetait pour le goûter et que je n'ai pas encore trouvés dans le Nord, et que j'ai donc bien entendu achetés pendant les vacances comme à chaque fois que je retourne dans mon p'tit pays...

mer

2/ Les "boulettes" de purée, roulées dans la farine et poêlée dans du beurre demi-sel

3/ Les beignets aux pommes de Mamilène

4/ Le camembert sur du pain, passé au micro-ondes, comme tous les gosses j'ai fait ça à la cantine, ça faisait du pain tout mou et ça sentait bien fort... Maintenant il m'arrive de temps à autre de passer une tartine de camembert sous le gril de mon four, mais ça n'a plus le même charme car le pain est grillé et même pas ramolli :-))) !!!

5/ Et je vais conclure avec un p'tit clin d'oeil à ma p'tite moumoune et sa pizza aux petits pois hihihihi

Emilie m'a invitée à participer au questionnaire concernant les bonbons:

Alors mes préférés, et croyez moi ça a été dur de choisir car je suis hyper gourmande, ce sont:

1/ Les nounours en guimauve enrobés de chocolat (ils les vendent en boites d'1 kg en plus dans mon hypermarché grrrrr comment voulez-vous que je maigrisse, hein ??????????????)

2/ Les Car en sac (les couleurs sont un peu tristounettes, ça manque de jaune à mon goût, mais quand même j'adore faire des tas différents avec chaque couleur, puis prendre un bonbon rouge, un bleu, un blanc et un vert, les manger tous ensemble et voir quel tas est le plus vite épuisé...tiens d'ailleurs si je me lançais dans les statistiques sur ce sujet 8-/..............)

3/ Les M&M's (sucer d'abord la pellicule colorée, puis laisser fondre le chocolat et croquer la cacahuète..)

4/ Les chamallows (là je suis une vraie gamine, je m'en mets 3 ou 4 dans chaque joue et je parle la bouche pleine, un jour je me prendrai en photo pour vous faire voir.....)

5/ Les fraises Tagada (en manger deux ou trois en frottant bien la langue sur le sucre au début, puis jouer à se tirer une langue toute rouge..)

Et voilou... Euh, je vais pas passer de relais parce qu'à mon avis ça a eu le temps de faire le tour de tous les blogs pendant mon absence... Mais bon, si vous n'avez pas été invité à participer et que ça vous dit, considérez que je vous transmets ces questionnaires et dévoilez-nous vos p'tits secrets !!! Bises !!!!

Publicité
Commentaires
F
moqueuse!la pizza c'était séparée des pts pois !Laurent ne doit pas s'en rappeler mais toi pour te fiches de moi...rappelles toi le gateau madeleine...enfin sans rancune ,et gros bisous à vous 4
C
Si ce n'ai pas déjà fait, j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais le courrier ne veut pas partir...<br /> Bonne rentrée !!!<br /> bizzz
E
Gourmande, cette petite poulette!
S
Nous partageons al même passion des car en sac. Je veux bien t'aider dans tes statistiques si besoin !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité