Ça pourrait être un peu ma madeleine de Proust, ce gâteau :-)). Il est très facile à réaliser, et peut se préparer toute l'année puisque l'on utilise des fruits en boîtes. Il faut peu de choses (généralement du genre de ce qu'on a toujours sous la main) et on en fait un bon goûter...

g_tomoumoune

Pour réaliser ce gâteau pour 6 à 8 personnes, il faut: 200 g de farine, 100 g de beurre fondu, 100 g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs battus en omelette et une boîte moyenne de fruits au sirop (moi je n'aime pas avec le cocktail de fruits, je préfère pêche, poire ou griottes, mais à vous de voir).

Préchauffez votre four à 180° (th 6).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres, le beurre fondu, les oeufs et les fruits égouttés et coupés en dés. Attention: conservez bien le jus des fruits au sirop !!!

Mettez votre préparation à cuire pendant 25 à 30 minutes, le gâteau est cuit quand la pointe d'un couteau en ressort propre. Sortez-le du four et arrosez-le immédiatement avec le sirop des fruits. Laissez refroidir avant de servir.

Le fait "d'arroser" le gâteau le rend très moelleux, pas du tout étouffant. Du coup les petits zzzenfants l'aiment beaucoup, et les parents aussi !!!!!!