750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
9 juillet 2005

Gâteau aux fruits de ma môman...

Ça pourrait être un peu ma madeleine de Proust, ce gâteau :-)). Il est très facile à réaliser, et peut se préparer toute l'année puisque l'on utilise des fruits en boîtes. Il faut peu de choses (généralement du genre de ce qu'on a toujours sous la main) et on en fait un bon goûter...

g_tomoumoune

Pour réaliser ce gâteau pour 6 à 8 personnes, il faut: 200 g de farine, 100 g de beurre fondu, 100 g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs battus en omelette et une boîte moyenne de fruits au sirop (moi je n'aime pas avec le cocktail de fruits, je préfère pêche, poire ou griottes, mais à vous de voir).

Préchauffez votre four à 180° (th 6).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres, le beurre fondu, les oeufs et les fruits égouttés et coupés en dés. Attention: conservez bien le jus des fruits au sirop !!!

Mettez votre préparation à cuire pendant 25 à 30 minutes, le gâteau est cuit quand la pointe d'un couteau en ressort propre. Sortez-le du four et arrosez-le immédiatement avec le sirop des fruits. Laissez refroidir avant de servir.

Le fait "d'arroser" le gâteau le rend très moelleux, pas du tout étouffant. Du coup les petits zzzenfants l'aiment beaucoup, et les parents aussi !!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis gourmande je rajoute du rhum dans le sirop hummmm plus pour les grands que les petits :)
E
Dejà la glace a la banane ils ont adoré mais en plus de leur avoir fait le gateau de ta maman a la poire je leur ai préparé une glace au chocolat je te dirai quoi demain.....
A
Sympa pour un goûter ce week-end. Je pense que je vais choisir des poires au sirop!
M
Après vérification, il faut effectivement une GROSSE boîte de fruits au sirop !!! Merci Texmex !!!! Bises de la mère poule !!
T
Cool vraiment délicieux.<br /> J'ai mis de la farine complète et du sucre roux complet, c'était délicieux.<br /> Une précision il faut mettre une grosse boite de pêches au sirop, parce que j'ai du compléter avec des abricots crus et c'etait très bon aussi.<br /> <br /> Le truc qui m'intriguait le plus, était de mettre le jus sur le gateau à la fin, j'avais peur que ca devienne tout mou et mouillé, mais c'était comme tu as dit, moelleux et délicieux.<br /> <br /> C'est un gateau génial à commencer quand le repas est fait, et que 2 personnes supplémentaires s'annoncent. Le temps de cuisson de 25 minutes était parfait et c'est fait en 10 minutes.<br /> <br /> Genial
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité