750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
8 juillet 2005

Gourmandises.........

Voici ce qui en ce moment me pousse au vice, au péché, à la gourmandise.........

gourmandises

De bas en haut: des galets à la pâte d'amande, puis des cacahuètes enrobées de chocolat noir, au lait ou blanc, ensuite de surprenants bonbons au sel, et enfin tout en haut the top méga trop bonnes truffes aux amandes.....

Les galets et les bonbons au sel m'ont été ramenés de Noirmoutier par mon chéri qui a eu pitié de sa p'tite femme qui ne pouvait pas s'aventurer loin du nid alors que lui et la grande poulette étaient partis pour les vacances de Pâques... Je n'avais pas encore ouvert les petits paquets, mais j'ai craqué, ça y est...Bon, de toute façon, il ne fallait pas non plus attendre qu'ils ne soient plus bons, non ??? Alors les galets sont croquants dehors, et plutôt mous dedans, j'aime beaucoup. Les bonbons au sel sont étonnants, l'équilibre entre sucre et sel est atteint, ils sont à la fois durs, et aussi facilement friables. Si vous avez l'occasion, ça vaut le coup de goûter !!!

Les cacahuètes au chocolat et les truffes aux amandes, je les ai achetées dans un magasin de bric à brac dans lequel vous avez des présentoirs à bonbons près des caisses pour faire envie aux enfants... ben là c'est moi qui ai craqué et succombé à la tentation !!! Les cacahuètes ne sont pas extraordinaires (mais bon, ça se mange quand même ;-)), par contre les truffes sont au chocolat bien noir comme je l'aime, et avec une amande croquante entière à l'intérieur... A se damner.........

Allez, maintenant on va essayer de rester toute la journée sans grignoter...........

Publicité
Commentaires
A
bizarrement, étant la soeur de ton chéri, ces "fameux" bonbons au sel, je les connais... voulant faire plaisir à mes collègues, après de fabuleuses vacances à Noirmoutier, j'en ai ramené... verdict: sur 5 personnes qui ont tenté l'expérience... 3, ont commencé à les manger... et tout en me regardant les ont avalé... dans leurs yeux, je pouvais lire: "mais pourquoi tu as fait çà, tu ne nous aimes pas à ce point!!!". les 2 autres, beaucoup moins "polis" ont finis par mettre la tête dans la poubelle et ont craché energiquement ces étrange bonbons!!!<br /> moralité: les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas!!!
B
tu sais des paréos king size ça existe aussi !!!<br /> c'est si bon le chocolat.........
L
Alors là moi qui avais décidé de ne plus manger de chocolat pendant au moins 2 jours, je sens que je vais craquer, ce n'est pas encore cet été que je vais enlever le paréo!!!!!!!!!!!!!!!
S
Tes bonbons au sel m'intriguent ...et me donnent une envie furieuse de chocolat. Comment résister devant une telle photo ?
C
D'habitude je grignote ce genre de bêtises à Noël et à Pâques, mais là j'ai soudain l'envie d'aller fouiller dans les confiseries des enfants...<br /> Ce n'est comme ça que je vais perdre mes kilos et moi je ne viens pas d'accoucher !!!lol<br /> Bizzz
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité