750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
27 juin 2005

Les Livres de cuisine

Manoue m'a fait passer un petit questionnaire sympathique sur les livres de cuisine... Allons-y !! En plus ça tombe bien, j'adore les livres (et pas que ceux de cuisine !!).

1/ Combien de livres de cuisine possédez-vous au total ???

Je ne saurais trop vous dire, parce que j'en ai quelques uns dans l'appart et trois cartons au grenier... sauf que la mère poule a la phobie des araignées et que du coup je n'en ai trouvé et descendu qu'un seul, de carton.....en plus avec mon bidon tout rond, pas facile de jouer les déménageurs!!!!

Voici quelques clichés de ceux que j'ai réussi à rassembler:

book1

book2

book3

A vue de nez je dirais que j'en ai entre 110 et 130... La plupart achetés pas cher quand j'étais étudiante, certains qui m'ont été donnés par ma belle-mère (notamment toute sa collection La cuisine de A à Z qu'elle avait eu à son mariage, une bonne dizaine de bouquins très lourds et très grand format, qui recèlent des trésors, merci Cocotte -eh oui, c'est son surnom !!!), et le célèbre Je sais cuisiner de Ginette Mathiot que m'a offert ma maman quand j'ai quitté le nid....

Par contre si je devais vous dire le nombre de ceux que j'ai eu envie d'acheter........ pffffffiou alors là on atteindrait facilement les 1000 bouquins !!! Mais d'une part ça m'embête un peu d'acheter un livre pour une ou deux recettes qui m'intéressent, d'autre part avec internet je trouve quasi tout ce que je peux chercher, alors....

2/ Quel est le dernier livre de cuisine acheté ?

Ce n'était pas un livre, mais un magazine Cuisine Actuelle, que j'aime beaucoup généralement, et qui fait aussi de très sympas "Hors Série".

3/ Quel est le dernier livre de cuisine lu ?

Ben justement, c'était le "Hors Série" Cuisine Actuelle de Février-Mars 2003... Pas tout récent, mais c'est presque mon livre de chevet !!! Regardez les titres et les photos, vous comprendrez pourquoi...

mag

4/ Les 5 livres que j'apprécie particulièrement:

Je sais cuisiner de Ginette Mathiot parce que c'est ma p'tite môman qui me l'a acheté...

Entremets, glaces et sorbets de la collection "Cuisine d'hier et d'aujourd'hui" pour ses bonnes vieilles recettes "valeurs sûres"...

Les Trésors du Gourmet de M. Van Straten pour la mine de renseignements sur les propriétés de très nombreux aliments...

Passion chocolat de D. Ayral pour la qualité et la diversité des indications données...

et le Hors Série dont je vous ai parlé à la question 3 !!!!

Et maintenant, vous savez quoi ???? J'irais bien faire un tour à la librairie moi !!! ;-))

Publicité
Commentaires
E
C'est fou ce que tu as comme livres de cuisine, toi!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité