750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
25 juin 2005

Pouark !!!!

Et voilà un premier beau loupé en images..... Jusqu'à présent je m'en étais tenu à vous raconter des souvenirs... Là attention c'est du "live", du concret, du visuel visqueux.... Âmes sensibles s'abstenir !!!

Ça commence par une envie de réglisses... Ah tenez, dites donc super j'en ai un paquet qui traîne par hasard dans mon placard lol....

Ça continue avec une envie de mousse... pourquoi pas au réglisse, allez !!!!

Et en résumé: commencez par immerger 100g de bonbons réglisse dans 15 cl de crème liquide, et mettez sur le feu doux dans l'espoir que ça fonde......

regliss1

Désolée pour le côté anthropophage avec les têtes de bonshommes qui flottent en surface....

Au bout de quelques minutes de bouillotage léger, toujours pas fondus ces bonbons.... La crème a commencé à colorer et à prendre un peu goût de réglisse. Mais je sentais déja qu'on n'allait pas vers le résultat escompté....

regliss2

Au bout d'un quart d'heure, stop j'ai coupé le feu et laissé refroidir ma crème réglissée dans laquelle flottaient toujours les bonbons, qui ont très très peu fondu....

J'ai ensuite voulu passer cette crème au chinois pour égoutter les bonbons et ne garder que la quintessence...... Bon, j'ai dû finalement y mettre les doigts pour essayer d'essorer les bonbons et récupérer un maximum de cette crème marron si peu avenante... Là, pas de photo de la délicate opération, d'une part parce que je ne voyais pas comment saisir mon appareil sans le salir, et surtout pour vous épargner la vision d'horreur de mes doigts triturant les pauvres têtes de nos bonshommes sus-cités.... En tout cas je me suis du coup payé une bonne tranche de rire, toute seule dans ma cuisine rikikite, en imaginant la tête de mon chéri s'il venait à passer par là à ce moment....

Le résultat, ce fut cela...un pauvre malheureux fond de ramequin de crème au réglisse, auquel je me suis refusé d'additionner 15 cl de crème chantilly comme je l'avais initialement prévu..... faut pas pousser quand même !!!!

regliss3

Un petit moment au frais, et puis nous sommes passé à l'étape "dégustation"...ou devrais-je plutôt dire "dizgeustèchionne" pour se rapprocher de disgusting, terme beaucoup plus adapté dans le cas qui nous préoccupe.... Dégustation, dégoût....il n'y a qu'un pas, que nous avons bravement franchi !!!

Charité bien ordonnée commence par soi-même.... Je m'y colle la première.... Ah non vraiment c'est immonde............. Puis chéri y passe à son tour........ Même punition !!!! C'est ignoble.........

Et là j'allais d'un pas chaloupé balancer le contenu du ramequin dans la poubelle quand la petite voix de ma grande poulette me signale que "dis donc maman, mais j'ai pas goûté moi, alors!!!". Oui mais vois-tu ma fille, maman ne veut pas faire de toi une enfant martyre.... Qui sait ce que tu pourrais développer comme traumatisme après ça.... Tu y tiens vraiment ???? Bon, eh bien vas-y, goûte !!!! "C'est bon maman, j'en veux encore !!!".

Ils sont incroyables ces gosses !! Elle n'a pas aimé la mini-charlotte jaune fluo aux Bam's qui était tout de même meilleure, mais elle a semblé apprécier cette immonde crème réglissée....qui a quand même fini à la poubelle !!!!

Moralité: si vous avez une envie de réglisse et une envie de mousse, mangez vos bonbons en préparant une bonne mousse au chocolat !!!

Publicité
Commentaires
G
Coucou !<br /> <br /> Bé franchement j'avoue que les photos donnent vraiment envie de revivre ce genre de mésaventure culinaire. Alors la prochaine fois que l'on passe par votre cuisine, ne nous fait pas de petit fondant au chocolat ni de délicieuse madeleine, mais tout simplement ce sublime dessert.<br /> <br /> bisous à tutti la famili poulette'zzz
L
Je crois que nous sommes toutes passées par ce genre de délires beurk mais tellement drôle, moi ça a été la charlotte aux fraises tagada avec des bouts de gélatine pas bien fondus à l'intérieur.............. par contre depuis j'ai investi dans le livre de trish Deseine "Bonbons forever" il est plein de bonnes idées et ça marche...............<br /> P.S quand aux goûts des enfants les miens adorent la "Marmite" (espace de pâte à tartiner anglaise à base de levure et d'extrait végétaux, partulièrement beurk, et l'andouille, mais doivent être les seuls enfants au monde à ne pas aimer les pâtes..............
N
Hi hi ! Ca aurait pu être le genre de truc que j'aurais pu faire... j'adore les réglisses !<br /> Mais c'est vrai que quand j'en ai et bien ils disparaissent si vite que j'ai même pas le temps de cuisiner avec !
M
Tu achèteras une plaque de zan paquet rouge au bureau de tabac le plus proche.....ou dans certaines grandes surface, tu en feras fondre 1/4 dans ta crème, ça fond super bien et tu feras ta recette créative !! moi je fais une glace au réglisse et une crème aussi mais sur la base d'une crème anglaise au réglisse y a pas de raison que ça ne marche pas pour une mousse !<br /> En tout cas tu m'as fait rire !!
S
J'adore décidement ce genre d'expériences...J'en fais régulièrement...La dernière était une immonde ganache chocolat/5 épices que j'avais pas vraiment bien dosée...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité