750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
24 juin 2005

Feuilletés Tartare - Saumon fumé "top chrono"

Encore une recette toute simple dénichée sur Marmiton.org !!!

Vous trouverez l'originale ici, je vais me contenter de vous prouver à quel point c'est simple et rapide à préparer!!!

feuill1

En même pas trois minutes montre en main !!!!

Pour 4 personnes, il faut 1 pâte feuilletée (ronde toute prête déja étalée plus qu'à dérouler), 4 portions individuelles de Tartare (ici du "ligne et plaisir" lol) et 4 petites tranches de saumon fumé (pas allégé !!!).

Et un !!! On coupe la pâte en 4...

Et deux !!! On met au milieu de chaque part de pâte une tranche de saumon...

Et trois !!! On dépose une portion de Tartare au milieu de chaque tranche de saumon...

Et quatre !!! On plie ses p'tits feuilletés et on enfourne à four préchauffé à 180° (Th 6) pour une vingtaine de minutes.....

feuill2

Alors, keskevouzendittttt ?????? Hein que c'est rapide !!!!!! Même pas besoin de piquer la pâte avec une fourchette (ben non, faut que ça feuillète un feuilleté, sinon si la pâte est toute plate comment on va les appeler après ???). L'opération la plus délicate étant le pliage, surtout si vous avez mis pas mal de garniture !! Il faut éviter de laisser des "trous" sinon votre fromage va aller se balader autour du feuilleté...

Simple, rapide et en plus c'est très très bon, et ça épate la galerie !!!! Que demande le peuple ???? (oui, je sais, "panem et circenses".....) :-)

Publicité
Commentaires
S
Du pain et des jeux ? Mais , moi j'ai pas réclamé ça ! <br /> Par contre je réclame volontiers un petit feuilleté "top chrono".
A
Voilà une idée simple et rapide. Parfaite pour un diner improvisé.
E
Et ça m'a l'air vraiment délicieux.
M
et rapide de surcroît, pour les pressés gourmands.<br /> J'ai un truc approchant et très très bueno :<br /> pâte feuilletée, des chèvres frais (chèvretine) du curry et des feuilles de basilic. <br /> Pout tout le reste c'est comme toi, à peu près ...<br /> Ah ? le peuple ne demandait pas une autre recette ?<br /> Mes notions de latin s'estompent...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité