750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
23 juin 2005

The cook next door

Coco du blog Pause café m'a gentiment fait parvenir ce petit questionnaire culinaire, qui vient du site Delicious Days.

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

Il me semble que j'avais confectionné un gâteau marbré, en suivant bien la recette trouvée dans le livre de cuisine de ma môman, et qu'il était réussi !!!!

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Mes mamies, chacune à leur manière.

Du côté maternel, la cuisine équilibrée qui suit le rythme des saisons, faite généralement avec des produits du jardin, ou de la ferme voisine. Des repas structurés avec entrée (la plupart du temps des crudités), plat (plein de souvenirs mais je citerais le pot-au-feu, les poulets fermiers rôtis avec les pommes de terre qui ont cuit autour dans le jus...), fromage (avec de la salade, de la bonne salade du jardin de papi !!!) et dessert (ah les tartes de mamie..... et puis les broyés -d'ailleurs je vous conseille d'aller faire un tour chez Mijo qui mijote, j'ai testé sa recette et j'ai vraiment retrouvé le goût du broyé de ma mamie !!- et puis la bûche au chocolat de Noël...).

Du côté paternel, une famille très nombreuse et une mamie très gourmande (depuis que je suis toute petite, je l'ai toujours connue au régime, mais je ne crois pas qu'elle suive la bonne méthode ;-) ) amenaient sur la table des plats bien consistants, souvent assez gras il faut l'avouer...mais tellement savoureux !!!!! Généralement les repas commençaient par de la charcuterie, puis venait le plat (dans mon best-of le filet mignon de porc avec des pommes de terre fricassées, le thon à la tomate, le foie à l'ail et au persil avec les pâtes sautées dans une grosse noix de beurre) et ensuite fromage et desserts... Je mets desserts avec un S parce que j'ai rarement vu un seul dessert sur la table..... Mes favoris étaient les beignets aux pommes bien chauds juste sortis de la friture et les gaufres qui tenaient bien au corps.

J'ai essentiellement conservé de ma mamie maternelle l'habitude de consommer beaucoup de fruits et légumes, et de ma mamie paternelle celle de cuisiner pour 10 personnes quand on n'est que deux à table.....

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Alors là désolée, mais rien, que nenni, pas une photo sous la main qui corresponde à cette question.....

Alors du coup je vous mets une photo de mon grobidon vu du ciel, histoire de voir ce qui vous guette si vous êtes trop gourmand(e)s !!!!

grobidon

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Les tripes à la mode de Caen.....brrrr rien que d'y penser........pourtant c'est peut être très bon, je n'ai jamais goûté....mais rien que la texture me rebute, c'est comme pour les huîtres ou les escargots....

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Celui que j'utilise le plus souvent c'est sans conteste mon p'tit couteau d'office. Et celui que je délaisse...je dirais le fer à caraméliser !!!! Surtout en ce moment le pauvre.....

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

J'aime beaucoup le chèvre frais tartiné et saupoudré de sucre en poudre, mais ça ne me paraît pas si étrange que ça....

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Le chocolat, le lait et la salade.

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

Euh...j'en ai même deux!!

Avez-vous un gros "ratage" culinaire secret, un que vous n'avez jamais osé avouer tellement c'est déplorable ? Et si oui, seriez-vous prêt(e) à finalement le dévoiler aujourd'hui ?

Avez vous un jour réussi à goûter un plat qui vous rebutait vraiment, et quel enseignement en avez-vous tiré?

Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : la vanille qui va si bien avec tout et que du coup je mange rarement seule....

- Vous ne mangerez probablement jamais... : les tripes, les huîtres et les escargots!!!!!!

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : le quatre-quarts aux pépites de chocolat.

Voilà voilà, vous en savez un peu plus sur la poule couveuse qui a hâte que la p'tite poulette sorte de l'oeuf... Allez, encore un mois normalement..........

Publicité
Commentaires
S
Magnifique photo ! Ce n'est donc pas un poussin, mais une poussine que tu vas mettre au monde ? Quel trio de poulettes cela va faire !!!Attention en cuisine...
L
...Je compatis vraiment à ton Gros Bidon avec cette chaleur! Mais si on devait en "choper" un à chaque gourmandise, c'est en reine pondeuse qu'on se transformerait!! Et le monde serait envahi de petits poussins! Bon courage...
C
C'était quoi ton ratage culinaire ? hihi<br /> Moi c'était une terrine de légumes de mon invention qui a viré direct à la poubelle...<br /> Re bizzz
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité