750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
16 juin 2005

Les fougasses (attention: à prononcer "avé l'assent")

Le week end dernier nous étions invités chez des amis pour un barbecue dans leur nouvelle maison. Quand nous sommes conviés à manger, chez qui que ce soit, je ne peux pas m'empêcher d'amener ou l'apéro, ou le dessert, et bien souvent les deux... Non pas que j'aie peur de ne pas avoir assez, loin de là, mais tout simplement parce que ça me donne une bonne excuse pour cuisiner !!!

En ce moment, à presque 8 mois de grossesse, j'ai un peu de mal à rester planter devant mes fourneaux pendant des heures... Comme j'avais préparé la Salade des Lagons et des muffins pour le dessert, du coup pour l'apéritif c'est mon chéri qui s'y est "collé", et il nous a préparé deux délicieuses fougasses. Je ne vous donnerai pas sa recette de pâte à fougasse, pour la simple et bonne raison qu'il a utilisé des sachets de préparation qu'on trouve en grande surface, qui donnent un excellent résultat en un temps record.

Voici sa 1ère fougasse, agrémentée de lamelles d'oignons dorées dans de l'huile d'olive, fromage râpé, lardons, poivre et herbes de provence, avant cuisson:

foug1

Puis à la sortie du four:

foug2

Et voilà sa deuxième fougasse aux olives noires picholines, tomates séchées et chorizo, avant cuisson:

foug3

Et au sortir du four:

foug4

Ça se mange chaud, tiède ou froid.... Un p'tit bout par ci, un autre par là.... Moi je sens que je vais en faire moult fois !!!!

Publicité
Commentaires
C
Super belles ces fougasses! ça donne grand faim!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité